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BIOGRAPHIE

  Après un cursus universitaire en Droit, Nika Guliashvili étudie six ans au Conservatoire de Tbilissi, dont il sort diplômé en 2003. Il intègre dès lors la troupe du Théâtre Académique Zakharia Paliachvili de Tbilissi. En tant que soliste, il y interprète Monterone (Rigoletto de G. Verdi) , un Moine (Don Carlo de G. Verdi),  Masetto (Don Giovanni de W.A. Mozart),  le Vieux Bohémien (Aleko de S. Rachmaninoff),  Sarastro (Die Zauberflöte de W.A Mozart), Il Re (Aïda de G. Verdi) , Basilio (Le Barbier de Séville de G. Rossini) et Abio (Abesalom da Eteri de Z. Paliashvili).
 
De 2007 à 2009, il suit la formation professionnelle du CNIPAL de Marseille: sa carrière prend dès lors une ampleur internationale. Il chante en 2008 le rôle de Méphisto  (Faust de C. Gounod, au Hibiya Kokaido à Tokyo), en 2009 Gualtiero Walton (I Puritani de V. Bellini, l'Opéra de Toulon sous la direction de Giuliano Carella) L'Ours (L'Hirondelle Inattendue de Simon Laks, Théâtre Toursky à Marseille) aux côtés de Jean-Philippe Laffont et Marie Laforêt, Banco (Macbeth de G. Verdi à Bergen) et en 2010 Sparafucille (Rigoletto de G. Verdi à Tbilissi), Angelotti (Tosca de  G. Puccini à Bombay) et Raimondo (Lucia di Lammermoor de G. Donizetti à Metz sous la direction d'Alain Guingal). 
 
A partir de 2011, on le retrouve dans le rôle de Kuno (Freischütz de CM Von Weber) à l’Opéra de Toulon sous la direction de Laurence Equibey et à l'Opéra de Saint-Etienne sous la direction de Laurent Campellone. Il a chanté dans la production Le Nez, de D. Chostakovitch au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra de Lyon sous la direction de Kazushi Ono, le rôle du Commendatore (Don Giovanni de W.A Mozart) à Tbilissi et de Timur (Turandot de G. Puccini) à l’Opéra de Bergen. 
 
En 2013, il chante les rôles d’Hérode et du Père de Famille dans l’Enfance du Christ d’H. Berlioz à Avignon et fait ses débuts à l’Opéra-Comique et au Corum de Montpellier dans Saint-Corentin dans la production du Roi d’Ys d’E Lalo aux côtés de Sophie Koch et Franck Ferrari sous la direction de Patrick Davin. Il est également Omar dans Abu Hassan d’A. Weber au Théâtre d’Herblay et le Commandeur dans Don Giovanni de W. A. Mozart à l'Opéra de Tours et à l'Opéra de Reims.   
 
Nika Guliashvili mène par ailleurs une carrière active de récitaliste aux côtés de pianistes émérites comme Gilles Nicolas et Nino Pavlenishvili (Hôtel National des Invalides, Mairie de Paris, Théâtre du Ranelagh , Cité des Arts, Château de Yerres, Les Musicales de Montreuil) et aborde le répertoire de musique sacrée avec le Requiem de G. Verdi au Palais des Congrès du Mans et à Alençon, le Requiem de W. A. Mozart à l'Eglise Saint-Germain (Paris) et le Stabat Mater de G. Rossini aux Invalides.  
En 2014 il a chanté le Requiem de W. A. Mozart à l’Opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits et le Stabat Mater de A.Dvorak aux Invalides.  
Il a également incarné le rôle du Grand Prêtre de Bélos dans Nabucco de Verdi dans le cadre des Soirées Lyriques du Sanxay.
Il chante à nouveau le Requiem de Mozart à l'Eglise Saint-Eustache à Paris sous la direction de Michel Piquemal et François Boulanger avec la Garde Républicaine et le Choeur Vittoria.
On l’entend en novembre 2014 dans le rôle de Sarastro dans la Flûte Enchantée de W.A. Mozart en tournée en France avec Ramfis Production
En 2015, au Théâtre de San Sebastian (Espagne), il est Don Basilio dans le Barbier de Séville de Rossini et Monterone dans Rigoletto de Verdi. On le retrouve par ailleurs dans Sparafucile avec Opéra des Landes et le Mandarin dans Turandot de Puccini dans les Soirées Lyriques du Sanxay.
En 2016, il sera le Bonze dans Madame Butterfly de Puccini à l'Opéra de Reims, Sarastro au Théâtre d'Autun,Monterone dans les Soirées Lyriques de Sanxay et le Sultan dans Aladin et la Lampe Merveilleuse de Rota à l'Opéra de Saint-Etienne.
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